L’Œnotourisme d’excellence

L’Œnotourisme est devenu une composante essentielle du tourisme en France avec 10 millions d’œnotouristes en 2016, dont 42% d’étrangers. L’offre est en plein développement et l’ensemble des régions de production se dote de structures d’accueil très performantes et originales.

Œnodyssée conseille ses clients, avec le recul qui s’impose, pour adapter ses programmes. N’étant pas rattachée à une région spécifique ou à un intérêt économique en particulier, Oenodyssée se fait fort de proposer un œnotourisme original et qualitatif. Œnodyssée couvre toutes les régions viticoles de France et aussi certaines d’Espagne, d’Italie, de Suisse ou d’Afrique du Sud. Fort de ses relations privilégiées avec les grands vignerons, de sa connaissance du terrain et de ses intervenants répartis dans la plupart des régions viticoles, Œnodyssée est capable de s’adapter aux besoins et aux exigences de ses clients. Œnodyssée propose ainsi un Œnotourisme d’excellence.
Nos projets sont bien entendu adaptables au profil des visiteurs, à leur nationalité, à leur budget et la durée de leur séjour. Sauf demande spécifique, Œnodyssée y allie la visite des sites culturels emblématiques, à la découverte de propriétés viticoles authentiques et à forte notoriété, à la rencontre des femmes et des hommes qui façonnent cette région. Cette dimension là est capitale à nos yeux pour proposer un Œnotourisme d’excellence.

Séjours en France

Bordeaux : les seigneurs du vin

Bourgogne : le vignoble millénaire

Alsace : vérité, minéralité et beauté

Champagne : le séjour effervescent

Rhône : le séjour épicé et haut en couleur

Loire : la vie de château ou la révolution bio

Provence : le pays de cocagne

Séjours hors de France

Espagne : les châteaux en Espagne

Italie : la dolce vita œnologique

Suisse : la perle d’Europe

Afrique du Sud : l’inventeur de l’œnotourisme

Besoin d’un devis personnalisé ?