Le vin véhicule des valeurs fortes et positives, au même titre que le Sport ou l’Art: « Savoir Faire », « Excellence à la française », « Respect de l’Environnement », « Partage, Solidarité et Convivialité », « Culture et Savoir Vivre »… Le Vin permet de transmettre ces valeurs grâce à l’émotion, l’expérience vécue et le partage. L’œnologie est donc un vecteur de communication à part entière. L’œnologie est également à l’épicentre de la gastronomie, du patrimoine culturel et du savoir vivre. De plus en plus de gens, tant femmes qu’hommes, sont à la recherche de ces valeurs et de ces racines culturelles. Comme le Sport, l’Art, la Musique ou les Parfums, le vin répond à ces besoins fondamentaux. Le réseau « Œnodyssée » dans le monde du vin est unique en France comme à l’étranger. Il est une fantastique opportunité pour appréhender le meilleur de l’œnologie et du vin. C’est pourquoi Œnodyssée veut vous accompagner dans vos stratégies de communication par le vin.

 

La communication par le vin est à votre portée :

 

  • Par l’expertise d’Œnodyssée : Œnodyssée est pionnière et aujourd’hui la référence en matière d’innovation autour de la communication œnologique. Cette expérience permet à Œnodyssée de répondre de façon pertinente et originale aux briefs de ses clients, tout en s’adaptant à leur niveau d’exigence.
  • Par les grands événements du vin, de l’œnotourisme et de la gastronomie : marathon du Médoc, vente de vin des Hospices de Beaune, Grand Tasting à Paris, vendanges dans un domaine, assemblage de vins, visite de vignerons, grandes dégustations, sortie de nouveaux millésimes, fête des vendanges…
  • Par les Talents du Vin: l’œnologie regorge de talents extraordinaires qu’illustrent leurs compétences, leur renommée, leurs innovations ou leurs réussites économiques. Œnodyssée acteur du secteur d’activité depuis plus de 10 ans est l’intermédiaire privilégié pour rencontrer ces personnalités marquantes : grands vignerons, critiques du vin, blogueurs, grands œnologues, capitaines d’industrie qui sont aussi vignerons…
  • Par les Lieux emblématiques du vin et l’Œnotourisme: les régions viticoles, les domaines, les sites remarquables du vin sont autant de lieux où l’on peut s’approprier les valeurs du vin. L’Œnotourisme est en plein renouveau. Œnodyssée propose continuellement de nouvelles opportunités et vous ouvre les portes les plus fermées.
Besoin d’un devis personnalisé ?

Notre nouveau catalogue est arrivé !

Découvrez le

Catalogue 2024